Alain, Lead Developper, a quitté le Lot-et-Garonne au mois de décembre 2018 pour intégrer l’entreprise Coffréo. Il a été l’un des premiers à trouver un job grâce à Laou dans un endroit dont il rêvait.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans l’offre proposée par Laou ?

Après presque 10 années d’expérience dans le Lot-et-Garonne j’ai eu envie de changer de région et de retrouver la terre où j’avais fait mes études, autrement dit Clermont-Ferrand.

Avant de commencer à postuler et à entamer les démarches j’ai voulu faire une étude de marché pour savoir à qui envoyer mon CV et comment procéder. C’est à ce moment là que j’ai trouvé le site Laou.fr.

Pourquoi j’ai choisi Laou ? Parce que Laou avait le réseau que je n’avais pas et a eu la capacité de me vendre auprès des entreprises pour décrocher le job qui me correspond.

J’ai adoré leur concept, leur valeur ajoutée et après avoir vu les prix gagnés par la start-up je me suis dit “tiens ! je postulerais bien avec eux”. Je n’ai pas eu le temps de commencer les démarches que je recevais déjà un mail m’informant que mon CV correspondait et que Laou allait s’occuper de tout. Ce n’était pas des paroles en l’air !

Peu de temps après j’intégrais Coffréo. Ce fût très rapide et Laou a su répondre à toutes mes demandes. J’étais un peu inquiet en postulant dans des entreprises parce que je sais très mal me vendre et surtout j’ai très peu de réseau. Laou, de part son réseau et son savoir-faire, a su me mettre en relations avec pleins d’entreprises et m’aider à trouver celle qui me correspondait. Après un premier échange, l’équipe connaissait mes envies de carrière et de qualité de vie pour me guider au mieux par la suite.

Les nombreux échanges avec Laou nous ont permis de créer un véritable lien. J’avais le sentiment d’être pris en considération et que l’équipe m’aiderait à concilier mes projets de vie et de carrière.

Comment se passent tes débuts chez Coffréo ?

Mon arrivée chez Coffréo est assez singulière.

Le poste que l’on m’avait initialement proposé en entretien n’était pas celui pour lequel je souhaitais postuler, mais, au regard de mon CV les dirigeants de Coffréo ont décidé de créer un poste taillé sur mesure.

C’est comme ça que je suis devenu Lead Developper chez Coffréo à Clermont-Ferrand. Je m’éclate ! Il y a beaucoup de travail, c’est super intense, ça ne laisse pas le temps pour s’ennuyer. En plus, l’équipe est très sympa  et dans l’ensemble assez jeune. C’est une ambiance dynamique qui me plaît beaucoup.

Comment te sens-tu à Clermont-Ferrand ?

Vivre à Clermont-Ferrand c’est un peu revivre mes années d’étudiants !

J’ai fait mes études à Clermont-Ferrand et revenir “à la maison” c’est un vrai plaisir. Je ne suis pas déçu ! En seulement 15 minutes vous êtes complètement à la campagne (faire de la rando, skier) tout en gardant les avantages de la grande ville. C’est une ville très étudiante et dynamique; on trouve tous les avantages des grandes villes : pleins de restaurants, de bars, de cinémas etc. Etant un grand fan de cinéma en VO je suis comblé à Clermont !

Le mot de la fin :

Je suis très satisfait du service qui m’a été rendu ; car oui ! c’est un grand service qui m’a été rendu ! Merci Laou !

Toi aussi tu as envie d’un nouveau cadre de vie ? Viens découvrir nos opportunités sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.