Jean-Baptiste a quitté Paris pour rejoindre la vie Clermontoise et intégrer l’entreprise Domraider. Il a été l’un des premiers à trouver un job grâce à Laou dans un endroit dont il rêvait.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans l’offre proposée par Laou ?

Passionné de nature et de randonnées, c’était un réel désir que j’avais de quitter la région parisienne depuis quelques temps. Mon choix s’est rapidement porté sur la ville de Clermont-Ferrand. J’ai ainsi débuté mes recherches d’emploi dans ce secteur géographique et je me suis intéressé à Domraider.

Laou c’est la garantie d’avoir des propositions d’emploi fiables par rapport à ce que je recherchais.

Domraider m’a directement mis en contact avec Laou pour m’aider dans mes recherches et dans mes interrogations concernant la mobilité. En effet, changer de ville implique de connaître le territoire, les acteurs de la région et les entreprises qui recrutent. C’est là que Laou a apporté sa valeur ajoutée en m’aidant grâce à son réseau et à sa connaissance de Clermont-Ferrand.

Comment se passent tes débuts chez Domraider ?

Je suis développeur front-end chez Domraider.

Avant à Paris, j’étais dans une équipe soudée donc j’appréhendais un peu de me retrouver dans une nouvelle entreprise et dans une nouvelle ville. L’équipe de Laou a su me rassurer et m’apporter les réponses à mes questions. Chez Domraider tout le monde se rend facilement disponible et il y a toujours quelqu’un pour vous épauler.

Laou m’a permis d’être recruté par une entreprise très dynamique et où j’ai rapidement été bien intégré.

Je travaillais seul lors de ma dernière expérience alors que chez Domraider nous sommes 3 personnes sur le poste et c’est très enrichissant ! Sans aucun doute je préfère le travail d’équipe et j’apprends beaucoup dans ce nouvel emploi.

La vie d’entreprise est très riche ; les équipes sont jeunes et il y a quelques événements organisés tout au long de l’année (séminaire, team building…).

Comment te sens-tu à Clermont-Ferrand ?

Originaire de Bourges, j’ai fait mes études et mes premières années d’expériences professionnelles à Paris.

À Clermont-Ferrand, je peux profiter du calme de ma campagne et retrouver une ville grouillante de vie en seulement 20 minutes.

J’ai un peu de famille à Clermont-Ferrand. Je trouve que c’est le bon compromis entre grande ville et nature.

Le mot de la fin :

La région Auvergne-Rhône-Alpes c’est top !

Toi aussi tu as envie d’un nouveau cadre de vie ? Viens découvrir nos opportunités sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.