Thomas a quitté la vie Parisienne pour rejoindre Clermont-Ferrand et intégrer l’entreprise Michelin. Il a été l’un des premiers à trouver un job grâce à Laou dans un endroit dont il rêvait. Nous avons également donné accès à sa compagne à un réseau professionnel sur place afin qu’elle trouve plus rapidement un emploi.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans l’offre proposée par Laou ?

Je suis originaire de Lozère, entre Montpellier et Clermont-Ferrand, et, après des études à Clermont-Ferrand, je suis parti travailler en région Parisienne. J’avais depuis quelques temps ce souhait de quitter Paris, une vie bien trop stressante et urbaine pour moi.

Je n’avais pas démarré mes recherches lorsque Laou m’a contacté sur LinkedIn pour me faire part de leur offre : me trouver un emploi en région. À ce moment là je n’étais pas en recherche, je leur ai dit de rester en “stand by” et que je reviendrais vers eux dès que je débuterai mes recherches. Ils m’ont quand même fait une proposition et m’ont parlé de l’entreprise Sopra Steria à Clermont-Ferrand.

J’ai pris le temps de regarder l’offre et j’ai été emballé de voir que cela correspondait totalement à mon profil. J’ai ainsi entamé toutes les démarches. J’ai été recruté et aujourd’hui je travaille chez Michelin (un client de Sopra Steria).

“Ce qui m’a plu avec Laou c’est le côté pratique mais aussi la bonne humeur constante de toute l’équipe.”

J’ai été bien accompagné dans mon changement de vie. Les membres de Laou connaissent les entreprises et les territoires avec beaucoup de précision. Connaissant déjà Clermont-Ferrand je n’ai pas eu besoin de conseils mais je sais que Laou aurait été là pour m’apporter toutes les informations nécessaires.

Comment se passent tes débuts chez Michelin ?

J’ai été recruté chez Sopra Steria mais je travaille pour leur client Michelin. Je suis actuellement chef de projet infrastructure.

Les missions sont très intéressantes. Au moment de mon recrutement chez Michelin j’avais le choix avec plusieurs entreprises, j’ai pris la décision d’aller chez Michelin pour le poste et les missions proposées. J’en suis aujourd’hui très satisfait.

Michelin c’est un grand groupe ce qui me permet un réel travail en équipe et des échanges avec beaucoup de monde. Je travaille dans une équipe de 12 personnes, chacun d’entre nous gère un département, c’est très stimulant.

Comment te sens-tu à Clermont-Ferrand ?

Je n’ai jamais été un adepte des grandes villes, j’ai besoin de m’épanouir dans une ville moins dense et de prendre du temps avec la nature.

“Aujourd’hui aller à Paris c’est plus une corvée qu’un plaisir !”

J’avais fait le choix de plusieurs villes qui me permettait de trouver ce confort : Toulouse, Starsbourg, Clermont-Ferrand etc. Des villes où il existe un certain équilibre entre vie sociale dynamique et activités de plein air. J’aime beaucoup la montagne et la verdure ; je suis plutôt bien servi à Clermont-Ferrand et en Auvergne.

La vie est plus calme, les gens prennent plus le temps de vivre qu’à Paris. Je me sens bien à Clermont-Ferrand et je ne regrette absolument pas ce choix.

Le mot de la fin :

Laou a grandement facilité ma recherche d’emploi, merci à toute l’équipe !

Si toi aussi tu rêves d’une ville avec un super cadre de vie, clique ici